Fonctionnement du Panier

Notre Jardin de Cocagne produit à proximité de chez vous des légumes bios, certifiés par ECOCERT, et de saison. Cultivés par des salariés rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi, ces légumes sains et frais vous sont vendus hebdomadairement sous forme de paniers bios distribués localement en circuit-court à un réseau d’adhérents-consommateurs.

L’abonnement au Jardin de Cocagne se fait à l’année. Ceci nous permet d’établir un plan de culture annuel et assure l’embauche des Jardiniers en insertion sur plusieurs mois.

Pendant 48 semaines, le Jardin de Cocagne vous fournira un panier de légumes bios, locaux et solidaires, à venir chercher directement au Jardin ou dans un des points de dépôt proches de votre domicile.

Les semaines non prises en charges sont : les semaines 51 et 52

Vous serez informé-e-s par courrier un mois avant la fin de votre abonnement de la possibilité de renouveler votre contrat auprès du Jardin de Cocagne.

Vous partez en vacances ?

En votre absence, vous pouvez faire bénéficier vos proches de votre panier et leur proposer de récupérer votre panier à votre place sur le lieu de dépôt, ou nous pouvons également annuler la récupération du panier et la compenser par un doublage de panier lors d’une prochaine livraison. Tout changement ou report de panier devra être signalé 48h ouvrées avant la date de livraison par mail. En tant qu’adhérent-consommateur du Jardin, vous avez également la possibilité de participer à la vie de l’association, d’aider à la réalisation d’actions, de proposer des ateliers ou de parrainer des salariés en insertion.

Alors n’attendez plus, abonnez-vous !

En choisissant d’adhérer à un Jardin de Cocagne, vous participez à un projet humain et solidaire, et agissez pour une alimentation saine. Votre engagement au quotidien donne de l’espoir à des femmes et des hommes. Leur travail donne du sens à votre consommation.

Le maraîchage bio comme outil de réinsertion socioprofessionnelle et de tremplin vers l’emploi durable : les Jardins de Cocagne en font la preuve chaque jour !